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Association pour le Développement des e-Procédures

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Accueil du site > Plateforme de télétransmission > En pratique

En pratique

La télétransmission des actes est simple :

  • Rédigez votre délibération ou votre arrêté comme habituellement, puis enregistrez au format .pdf (format obligatoire de la norme ACTES).
  • Connectez-vous à la plateforme sécurisée StelADeP : stela.adep-france.fr
  • Cliquez sur l’onglet Contrôle de légalité et sur Déposer un acte. Une fenêtre s’ouvre :

    Télétransmission d'un acte

  • Remplissez les champs et ajouter l’acte à télétransmettre, puis cliquez sur Envoyer
  • Vous pouvez ensuite consulter l’historique du statut de votre acte jusqu’à la réception de l’AR (accusé de réception de la Préfecture).

    Accusé de réception de la Préfecture

Tampon Accusé de reception
La transmission est terminée. Vous recevrez rapidement l’accusé de réception. Votre acte est tamponné.


Il est possible de l’annuler (un tampon d’AR d’annulation sera présent sur l’acte annulé) et de le télétransmettre à nouveau, en veillant à lui assigner un autre numéro (ex : en rajoutant "bis"…).
L’historique est sauvegardé et visible à chacune de vos connexions suivantes.



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